0
1

Bonjour

J'espère depuis des années pouvoir importer mes notes, idéalement par copier-coller depuis Excel ou LibreOffice, dans Pronote sur Firefox, Safari, Opera, Chrome etc... l'un de cela. Ce serait mon "feature request" numéro un :)

Merci Index-education...

Cordialement, S DRULHE

posée 08 Mar '18, 18:28 sdrulhe



12page suivante »

Alors pour éventuellement aider ceux qui sont dans le même cas et vu que index-education ne donne pas réellement de solution, voici pour ma part, comment je procède pour contourner ce problème:

Sous mac, j'ouvre mon fichier .xlsx via le logiciel "numbers" et dans ce cas là, miracle, le copier-coller fonctionne à nouveau ! Pourquoi? J'ai beau chercher à comprendre, je ne sais pas mais je me contente de cela pour le moment !

lien permanent
traitée 23 Nov '18, 10:23 mbaron7

Merci de ta réponse et de ton aide. (Mon précédent message semble avoir disparu tout seul... Ainsi que certains de mes votes) Apparemment mes notes sont bien reconnues en tant que nombre (je peux faire des calculs avec dans Excel Mac), par ailleurs je n'ai pas d'idée pour forcer un format de codage. Ce qui est étonnant c'est que cela fonctionnait avant... Comme l'indique mbaron7. Je me refuse à une saisie manuelle, je pars du principe que la Machine est au service de l'Homme, pas l'inverse. Je continuerai à faire mes copier-coller à partir d'un PC de l'établissement.

lien permanent
traitée 22 Nov '18, 22:10 Archimède

Nous on nous a coincé sur la version online, donc dans tous les cas, c'est cuit et je ne peux pas tester avec leur "client" pour te débuguer... Je rentre les notes à la main, youpi ! Désolé. Mais dans le presse-papier, ton tableau est encodé en chaine de caractères je pense, donc l'encodage n'est pas neutre. Essaie de forcer ton Excel Mac en ANSI Windows ou UTF-8 pour voir...

lien permanent
traitée 22 Nov '18, 21:39 sdrulhe

:-D Ca fait beaucoup plus longtemps que ça... Perso, je tentais le forum après avoir tenté les recours hiérarchiques (d'ailleurs suggérés dans leur seule non réponse) que cela ne préoccupait évidemment pas trop. Mais bon, qui ne se plaint pas de la torture ProNote ? Cette entreprise doit avoir quelques décisionnaires du ministère dans la poche, pour qu'ils continuent à faire acheter aux établissements un si mauvais produit... Ou alors la somme d'incompétence hiérarchique est décidément calamiteuse ? ;-)

Bon sinon soyons constructif... un petit coup de pouce : il y a visiblement un problème d'encodage des caractères sur la copie d'écran que tu transmets... Leur programme fait du "lazy parsing" (à peu près du niveau d'un terminale spé ISN), donc c'est peut-être ça qui bloque. Passe dans NotePad++ ou SublimeText pour tenter de réencoder ton fichier en UTF-8 par exemple... Tu peux aussi tenter de supprimer les colonnes et lignes inutiles. De remplacer les "," par des "." ? Tu vas finir par craquer leur logique... N'hésite pas à poster ta solution :)

lien permanent
traitée 22 Nov '18, 21:21 sdrulhe

8 mois que le problème est signalé et le copier-coller ne fonctionne toujours pas !!!

OS: Mac OS 10.14 / PronoteClient : 0.2.5 alt text alt text

lien permanent
traitée 21 Nov '18, 17:09 Archimède
modifié 22 Nov '18, 18:28

@admin que voulez vous dire par interface? Je passe par la version client, "interface" (?) enseignant, et via l'onglet note ensuite. Le problème reste le même que je fasse par liste ou saisie.

lien permanent
traitée 22 Oct '18, 17:09 mbaron7

@mbaron7 je ne vous ai pas demandé par quelle version du logiciel mais par quelle interface.

lien permanent
traitée 22 Oct '18, 09:32 admin ♦♦

@admin Je passe par la version client sur Mac, rien de bien original. Rien de compliqué non plus à comprendre, le copier coller fonctionnait et ne fonctionne plus, même sur une liste de note que j'avais auparavant réussi à copier coller.

lien permanent
traitée 19 Oct '18, 22:52 mbaron7

@Lausam depuis Saisie des notes > Saisie vous pouvez créer plusieurs devoir et leurs notes en un seul import. Depuis Saisie des notes > Liste vous pouvez copier/coller ou importer les notes d'un seul devoir à la fois.

Vous avez cependant raison, la fonction copier/coller, pourrait fonctionner depuis les deux interfaces et j'ai transmis la suggestion aux équipes de développement.

@mbaron7 je ne comprends pas quelle interface vous passez. Êtes-vous sûr de ne pas avoir un élève en plus ou en moins dans votre liste? Il est difficile de vous répondre sans voir vos données. Il serait peut-être plus facile de passer par votre chef d'établissement. Lui demander de nous transmettre le tableau que vous essayez d'importer via la commande Assistance > Contacter le service d'assistance par e-mail.

lien permanent
traitée 19 Oct '18, 10:47 admin ♦♦

Merci pour vos réponses mais elle ne correspondent pas vraiment à ma question. J'exporte mes données depuis l'application Ipad Idoceo. Jusqu'à présent la fonctionnalité de copier coller à partir d'un export fait en .xlsx fonctionnait parfaitement. Mais depuis deux à trois semaines, cela ne fonctionne plus.

Là est ma question: pourquoi et comment faire pour que cela re-fonctionne comme auparavant ? D'autant que si il faut passer par un autre logiciel tierce, les manipulations commenceraient à être chronophage et l'intérêt beaucoup plus limité dès lors. Par ailleurs l'export en CSV n'est pas bien gérer pour Idocéo.

Merci de m'avoir lu !

lien permanent
traitée 19 Oct '18, 07:52 mbaron7
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×74
×31
×12
×11
×6
×5
×4
×1
×1



question posée: 08 Mar '18, 18:28

question vue: 23,542 fois

dernière mise à jour le: 23 Nov '18, 10:23